Trouver du travail en génie

 

Au Canada, les ingénieurs sont reconnus par leurs employeurs, leurs pairs et la société pour leur moralité, leur éthique et la qualité de leur travail. Le génie, domaine hautement respecté et en demande au Canada, permet d’améliorer des vies, de se positionner dans le peloton de tête de l’innovation et de jouir d’une carrière qui apporte épanouissement et prospérité.

Vous devez réfléchir à plusieurs points importants afin de réussir votre transition vers une carrière en génie au Canada avec vos qualifications actuelles.

Avant de commencer

Vous devez savoir deux choses avant d’entreprendre votre recherche d’emploi en génie au Canada :

  1. Vos qualifications ne seront peut-être pas reconnues dans l’immédiat, mais vous pourrez tout de même travailler en génie à la condition d’être supervisé par un ingénieur titulaire qui assume la responsabilité professionnelle de votre travail. Certains employeurs peuvent exiger que vous soyez inscrit à titre d’ingénieur stagiaire ou de candidat à la profession auprès d’un organisme de réglementation ou considéré comme admissible au permis par un organisme de réglementation. Voici un lien qui vous fournira davantage de renseignements sur la façon de faire reconnaître vos qualifications.
  2. Vous devez pouvoir bien communiquer en anglais ou en français afin de réussir sur le marché du travail. Il vous sera sûrement utile de vous exercer avant votre arrivée au Canada. Il se peut également que vous deviez suivre une formation linguistique supplémentaire au cours de vos premières années au Canada.

Lorsque vous êtes prêt

Une fois que vous avez pris connaissance des exigences de base en matière de qualifications et de langue, il vous faudra déterminer l’endroit où votre domaine du génie est ou sera le plus recherché.

Informations connexes